Patrick Mahomes vise une saison parfaite

Patrick Mahomes a avoué vouloir briser un certain record cette année lors d’une entrevue avec Bleacher Report. Le quart-arrière étoile des Chiefs de Kansas Cityu ne vise rien de moins qu’une saison sans défaite, incluant les séries et le Super Bowl. Cet exploit n’a été réalisé qu’une seule fois dans l’histoire. Les Dolphins de Miami avaient, en 1972, terminé la saison avec une fiche de 17-0 et remporté le Super Bowl VII. Les Patriots de la Nouvelle-Angleterre ont passé près de battre ce record en 2007, ils avaient une fiche de 18-0 avant de perdre le Super Bowl XLII aux mains des Giants.

Mahome rappelle qu’un dossier de 19-0 serait un nouveau record, mais comme la saison régulière est allongée à 17 matchs cette saison, il aimerait être le premier avec une fiche de 20-0.

L’an dernier les Chiefs ont terminé la saison régulière avec une fiche de 14 victoires et 2 défaites et se sont inclinés face aux Buccaneers de Tampa Bay au Super Bowl (16-3). L’année précédente, ils avaient enregistré 12 victoires, quatre défaites et avaient remporté le Super Bowl (15-4) face aux 49ers de San Francisco. L’équipe n’a pas subi d’énormes pertes, mis a part le receveur Sammy Watkins qui a quitté via le marché des joueurs autonomes, et a su améliorer sa ligne offensive au cours de la saison morte.

Est-ce que ce sera suffisant pour réaliser l’impensable? À voir…

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 26