La USFL fera son retour en 2022

À Los Angeles ce jeudi, la ligue de football des États-Unis (USFL) a annoncé son retour pour le printemps 2022. Fox Sports sera le diffuseur officiel de la USFL.

Lancée en 1983, l’USFL était à l’origine une ligue de football de printemps composée de 12 équipes qui mettaient en vedette certaines des jeunes stars du football les plus excitantes et les plus reconnaissables du pays. Lors de sa relance l’année prochaine, la nouvelle USFL conserve les droits sur les principaux noms de l’équipe d’origine.

La ligue entend cibler un minimum de huit équipes et proposera un football professionnel innovant de haute qualité aux partisans tout au long de la saison printanière.

« Je suis extrêmement passionné par le football et l’opportunité de travailler avec FOX Sports et de ramener l’USFL en 2022 était une entreprise qui valait la peine d’être poursuivie »

Brian Woods, co-fondateur de la nouvelle USFL et fondateur et PDG de The Spring League. (TSL).

Fox Sports sera le partenaire de diffusion officiel de l’USFL. Fox Sports détient également une participation minoritaire dans la société propriétaire de l’USFL.

« Nous sommes impatients de fournir aux joueurs une nouvelle opportunité de concourir dans une ligue de football professionnel et de donner aux fans du monde entier le meilleur produit de visionnage de football possible pendant ce qui est généralement une période sans football professionnel. »

Brian Woods, co-fondateur de la nouvelle USFL et fondateur et PDG de The Spring League. (TSL)

« La relance de l’USFL est un jour marquant pour les fans de football et FOX Sports », a déclaré Eric Shanks, PDG et producteur exécutif de FOX Sports. Il estime que le football dans l’ADN de son réseau et que l’ajout de cette ligue à son programme de diffusion de football sera fantastique.

Plus d’informations sur l’USFL, y compris les villes, les équipes, les entraîneurs-chefs et les horaires des matchs, seront annoncées prochainement.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 66