La NFL et l’AJNFL offrent 1M$ pour la recherche d’alternatives aux anti-douleurs

Le comité de Gestion de la Douleur de la NFL et de l’Association des Joueurs de la NFL a annoncé mardi un investissement qui atteindra un maximum d’un million $ pour trouver des alternatives aux anti-douleurs.

Le comité semble vouloir se pencher sur les cannabinoïdes et ses effets sur les performances athlétiques et la gestion de la douleur des joueurs de football de niveau élite.

Les cannabinoïdes sont un groupe de substances chimiques qui activent les récepteurs cannabinoïdes présents dans le corps humain et chez les mammifères. On retrouve une centaine de cannabinoïdes différents dans la plante de cannabis.

Le but du comité prévoit utiliser l’argent pour étudier les trois points suivants :

  1. Les effets des cannabinoïdes sur la douleur des joueurs élites de football (après chirurgie et/ou gestion de douleur quotidienne).
  2. Les effets des traitements non-pharmaceutiques sur la douleur chez les joueurs élites de football (après chirurgie et/ou gestion de douleur quotidienne).
  3. Les effets du cannabis ou des cannabinoïdes sur les performances athlétiques sur les joueurs élites de football.

Si les tests entourant le cannabis sont concluants, il ne serait pas surprenant de voir la NFL changer d’avis par rapport à la consommation de la plante par les joueurs.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327