La NFL cherche des partenaires en Allemagne

Dans un article publié la semaine dernière, il était dévoilé que la NFL tenterait d’explorer le territoire allemand afin de disputer au moins une rencontre de saison régulière par année à partir de la saison 2022 ou 2023. La ligue aimerait répéter l’expérience à toutes les années.

L’Allemagne est un très gros marché pour le football de la NFL. Par le passé, la ligue NFL Europe a été active de 1995 à 2007 et elle était très populaire en Allemagne. Elle comptait cinq équipes sur neuf formations sur son territoire, soient le Thunder de Berlin, les Centurions de Cologne, le Galaxy de Francfort, les Sea Devils de Hambourg et le Fire de Rhein. Lors du tout dernier World Bowl, les Sea Devils de Hambourg ont remporté la victoire par la marque de 37-28 face au Galaxy de Francfort devant une foule 48 125 spectateurs.

Afin que le nouveau projet de la NFL fonctionne en Allemagne, la ligue a annoncé, mercredi, qu’elle tente présentement de trouver des partenaires dans le but de choisir la ville dans laquelle les rencontres seront disputées. Selon le responsable de la NFL en Europe et au Royaume-Uni, Brett Gosper, il est primordial de trouver des bons partenaires qui permettront à la ligue de s’établir dans une ville et dans un stade à long terme.

« Nous sommes dans un processus afin de trouver des partenaires locaux et un stade viable qui facilitera la logistique des parties. Nous sommes à la recherche d’un partenariat à long terme dans la sphère événementielle qui nous aidera à avoir le plus gros impact possible. »

Brett Gosper, responsable de la NFL en Europe et au Royaume-Uni

Plus de deux millions de personnes ont suivi le dernier Super Bowl via les différentes plateformes en ligne, alors il est fort probable que ce projet de la NFL en Allemagne soit bien reçu par les fanatiques du football américain dans ce pays.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 115