Kyle Shanahan est heureux de voir Julio Jones quitter la NFC

Avant d’être échangé aux Titans de Tennessee plus tôt aujourd’hui, les Falcons avaient comme deuxième choix d’échanger le receveur éloigné Julio Jones aux 49ers de San Francisco. Ce qui l’aurait rassemblé avec l’ancien coordinateur offensif des Falcons, Kyle Shanahan, maintenant rendu entraîneur-chef des 49ers.

Pour Shanahan, qui aurait bien aimé travailler à nouveau avec Jones, le résultat n’est finalement pas si mauvais. Il dit même que c’est la deuxième option qu’il espérait, qu’il aille jouer dans la Conférence Américaine.

« Je suis très heureux qu’il soit dans l’AFC, » a dit l’entraîneur des 49ers, selon Matt Maiocco de NBC SportsBayArea.com. « Ç’aurait été super qu’il vienne jouer à San Francisco, mais mon deuxième choix préféré [pour lui] est qu’il aille jouer dans l’AFC. »

Quelques autres équipes de la ligue ont montré leur intérêt en Julio Jones durant la saison morte, notamment les Rams et les Seahawks, ce qui aurait opposé le receveur éloigné aux 49ers à deux reprises, en 2021. Étant dans deux conférences différentes, les 49ers et les Titans n’auront pas à s’affronter à chaque année, ce qui a de quoi rassurer Kyle Shanahan. Cependant, ils ont toutefois une rencontre à l’horaire en 2021, à la semaine 16, à Nashville.

Shanahan et Jones ont travaillé ensemble lors de deux saisons, soit en 2015 et eb 2016. Le receveur éloigné avait mené la NFL au niveau des réceptions et des verges dans la première année, avant que Shanahan prenne la direction du nord de la Californie.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 219