Ja’Wuan James dépose un grief pour 15M$

Le 4 mai dernier, le bloqueur des Broncos, Ja’Wuan James, a déchiré son tendon d’Achille lors d’un entraînement, mettant probablement un terme à sa saison avant même qu’elle commence. Puisque l’Association des Joueurs boycottait les entraînements aux installations d’équipes en raison d’inquiétudes liées à la COVID-19, James et ses coéquipiers ont dû s’entraîner à des gyms privés. Ainsi, puisque la blessure n’est pas survenue sur le site des Broncos, l’organisation pouvait le libérer sans lui verser ses 10 M$ en argent garanti. C’est donc ce qu’ils ont fait 10 jours plus tard.

Sans surprise, James et son entourage refusent catégoriquement l’issue de cette décision. Donc lundi, le natif d’Atlanta dépose un grief afin de récupérer les 15 M$ en salaire qu’il aurait dû toucher.

Le demandeur [James] ne travaillait pas seul. Le demandeur travaillait expressément et/ou implicitement autorisé et/ou instruit par les agents du défendeur [l’organisation des Broncos], y compris, mais sans s’y limiter, les instructions et/ou les directives de l’entraîneur du défendeur et/ou d’autres agents du défendeur. Le demandeur s’entraînait avec d’autres joueurs de l’équipe de l’établissement et encadrait de jeunes joueurs comme demandé et/ou expressément et/ou implicitement autorisé par le défendeur par l’intermédiaire de son agent et/ou de ses agents. D’après des informations et de la croyance populaire, au moment pertinent, les installations [des Broncos] n’étaient pas conformes aux directives et/ou restrictions COVID-19 du ministère de la Santé publique et de l’Environnement du Colorado.

Grief de Ja’Wuan James via Bleacher Report

La NFL et les Broncos ont refusé de se prononcer en réponse au grief de James.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 186