4 équipes étaient dans la course pour Julio Jones

Dimanche avant-midi, Ian Rapoport a révélé que les Falcons avaient échangé le receveur étoile Julio Jones au Tennessee. En plus du produit du Crimson Tide, les Titans obtiennent un choix de 6e ronde 2023. En retour, les Falcons reçoivent un choix de 2e ronde en 2022 et un choix de 4e ronde en 2023. À noter que les Titans paieront l’entièreté du salaire de Jones, soit de 15,3 M$ en 2021 et de 11,5 M$ pour les deux années suivantes.

24 heures plus tard, on apprend de Peter King de PFT que trois autres équipes étaient également dans la course, mais qu’aucune d’elles n’était prête à payer aussi cher que les Titans. En effet, en raison de son historique de blessures et de son âge avancé, elles étaient réticentes d’offrir autant de capital de repêchage en plus de devoir payer Jones l’entièreté de son salaire de base. Les Titans auraient été la seule équipe ayant offert un choix de 2e ronde. Un choix de première ronde n’a donc jamais été offert. Ainsi, les Falcons n’avaient nul autre choix que d’envoyer le visage de leur franchise au Tennessee.

Bien qu’on ne connaît pas l’identité des trois autres équipes, King a noter que les Patriots n’ont jamais exprimé un réel intérêt d’acquérir le receveur de 32 ans. Quant aux Ravens, ils étaient intéressés avant le repêchage. Cependant, après avoir sélectionné Rashod Bateman et Tylan Wallace en plus d’avoir mis la main sur Sammy Watkins via le marché des joueurs autonomes, leur groupe de receveurs était déjà assez encombré. Contrairement aux Patriots et aux Ravens, les Seahawks étaient encore intéressés d’acquérir Julio Jones. Toutefois, avec D.K. Metcalf et Tyler Lockett présentement dans leur alignement, ils ne voulaient pas investir énormément d’argent pour un troisième receveur de premier plan.

Lundi matin, Julio Jones est arrivé à Nashville pour la première fois en tant que membre des Titans.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 186