Un film sur la Ligue canadienne de football

Un grand fan de football de Hamilton et producteur de film travaille actuellement sur le scénario et la production d’un film de son sport préféré. Si le projet n’en est pour l’instant qu’à ses débuts, Chris Bickford espère pouvoir le faire grandir au cours des prochains mois.

Pour l’instant, selon l’auteur, l’idée principale tournerait autour d’un concept ayant pour but de souligner l’impact de la LCF et du football professionnel au Canada en mettant de l’avant son équipe locale, les Tiger-Cats de Hamilton. L’équipe et ses joueurs seraient tous fictifs, pour laisser place à l’imagination et à la créativité de l’auteur, et l’histoire impliquerait une formation qui peine à récolter des victoires notamment en raison de l’usure de ses joueurs.

Bickford s’est lui-même prononcé maintes fois sur la vision de la ligue pour les années à venir et sa position qu’elle auprès de ses partisans. Il croit qu’un meilleur leadership mènerait à une plus grande opportunité de se démarquer comme ligue au niveau du succès commercial. C’est principalement la vision que Bickford veut donner à son film.

La LCF, au courant de cette proposition de conception cinématographique, a émis un énoncé par l’entremise d’un de ses porte-paroles. « Nous sommes toujours partant d’entendre de personnes qui sont passionnés de football et la LCF, pour entamer des discussions et entendre leurs idées. Évidemment, notre priorité à l’heure actuelle est certainement de retourner sur le terrain pour la saison 2021. Nous y concentrons tous nos efforts. On tente également d’évaluer de quoi auront l’air les prochaines années pour nos équipes au niveau financier, pour tenter de sortir de ces moments extrêmement difficiles. »

Là-dessus, Bickford croit que son film contribuerait aux efforts de relance de la ligue sur le plan commercial. Son seul souhait maintenant est de faire en sorte que l’idée central du long métrage ne soit pas que son imagination.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 219