Tim Tebow bientôt à Jacksonville, Colin Kaepernick attend son tour

La nouvelle à l’effet que Tim Tebow signerait à titre d’ailier rapproché avec les Jaguars de Jacksonville au cours de la semaine a fait réagir sur les réseaux sociaux depuis quelques jours. Ce n’est pas tellement à cause du personnage qu’est Tim Tebow, mais davantage parce que le grand oublié de cette histoire se nomme Colin Kaepernick et il semble que toutes les équipes de la NFL continuent d’ignorer l’ancien quart-arrière étoile des 49ers de San Francisco.

Il est difficile de comprendre les raisons qui font en sorte que Kaepernick attend toujours une ultime chance de se faire justice. L’ancien finaliste du Super Bowl lors de la saison 2012 n’est pas en mesure de se dénicher un contrat principalement puisqu’il a débuté un mouvement en 2016 en mettant un genou au sol lors de l’hymne national américain afin de manifester contre le racisme aux États-Unis et la brutalité policière. Cette saison fut sa dernière dans la NFL.

De son côté, Tim Tebow effectura un retour dans le football professionnel puisqu’il a signé un contrat d’une saison avec les Jaguars de Jacksonville et il serait le 4ème ailier rapproché de l’équipe. Évidemment, il aura fort à faire lors du camp d’entraînement s’il veut se tailler une place sur la formation de 53 joueurs des Jags. L’athlète de 33 ans a débuté sa carrière en 2010 avec les Broncos de Denver, où il a passé deux mauvaises saisons avant d’obtenir très peu de chances de se faire valoir avec les Jets de New York lors de la saison 2012. C’est en 2016 que Tim Tebow s’est tourné vers le baseball, où il a joué dans les filiales des Mets de New York jusqu’en 2019 sans jamais avoir été en mesure d’atteindre le baseball majeur.

Est-ce un coup de marketing d’amener Tim Tebow à Jacksonville? Peut-il réellement faire sa place comme ailier rapproché même s’il n’a jamais joué ce rôle dans le passé? Et finalement, pourquoi Colin Kaepernick n’est toujours pas en mesure d’obtenir une chance d’effectuer un retour dans la NFL?

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 115