Lions : Penei Sewell est atteint de la COVID-19

Le choix de premier tour, septième au total, des Lions de Détroit lors du dernier repêchage, Penei Sewell, dit avoir contracté le virus de la COVID-19 et il devra manquer le camp des recrues de son équipe qui doit avoir lieu la fin de semaine prochaine.

Penei Sewell devait se rendre très bientôt à son nouveau domicile, mais le jeune plaqueur offensif de 20 ans devra attendre un peu avant de se déplacer vers Détroit et de participer aux activités de l’équipe.

« J’ai su la fin de semaine dernière que j’étais atteint de la COVID-19. J’espérais être en mesure d’arriver dans mon nouveau chez moi aujourd’hui, de rencontrer le groupe d’entraîneurs et mes nouveaux coéquipiers. J’ai hâte d’aller à Détroit dès que je serai guéri. »

Penei Sewell via son compte Twitter

L’ancien plaqueur des Ducks de l’Oregon dans la NCAA aura la lourde tâche de protéger le nouveau quart-arrière des Lions de Detroit, Jared Goff, qui a connu une saison 2020 en demi-teinte avec les Rams de Los Angeles. En cinq saisons dans la NFL, il a réussi a obtenir son meilleur pourcentage de passes complétées la saison dernière avec 67%. Cependant, il n’a inscrit que 20 touchés par la voie des airs en plus d’être victime de 13 interceptions en 15 rencontres. Également, sa moyenne de verges par la passe par match était l’une des pires de sa carrière avec 263 verges par rencontre.

Penei Sewell devrait être le premier plaqueur à droite dans l’échiquier des Lions de Détroit et la ligne offensive de l’équipe compte déjà, notamment, le plaqueur à gauche Taylor Decker et le joueur de centre Frank Ragnow. Le joueur de ligne format géant de 6 pieds et 6 pouces viendra certainement combler un besoin du côté droit.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 115