LCF : Aucune date confirmée pour le début des camps d’entraînement

La Ligue canadienne de football n’a toujours pas contacté les joueurs, ni leurs agents afin de confirmer la date officielle du début des camps d’entraînement des équipes de la LCF et ce, même si la rumeur disait que les camps préparatoires débuteraient le 10 juillet après que les joueurs et membres du personnel des différentes équipes passent une quarantaine obligatoire de huit jours.

Habituellement, les joueurs se rapportent au camp environ un mois avant le début de la saison régulière et cette année, la date prévue est le 5 août, mais le tout reste encore à confirmer. Il est quand même étonnant de savoir que la LCF ne communique pas davantage avec les joueurs, surtout en ce temps de pandémie où la ligue a déjà perdu une année d’activité. Avec les allègements des différentes restrictions sanitaires dans plusieurs provinces du Canada, il serait beaucoup plus avantageux pour la LCF d’être proactive dans ce dossier et d’être claire avec les joueurs et leurs agents.

N’oublions pas que ce sont les joueurs qui animent le spectacle et plusieurs d’entre eux ont sacrifié une année de salaire dans l’espoir de pouvoir jouer des matchs la saison dernière, mais sans succès. Tout est dans l’intérêt de la ligue d’être plus transparent dans leurs démarches pour un retour au jeu en 2021.

Également, nous ne savons toujours pas si la LCF a réellement le désir de vouloir s’associer avec la XFL dans un futur rapproché ou s’il s’agit d’un projet à plus long terme. Là encore, la ligue canadienne reste très vague dans ce dossier qui, pourtant, aurait un impact majeur sur l’intention de certains joueurs à vouloir jouer dans ce circuit. Il est très important, selon moi, que la LCF soit en mesure de travailler avec les joueurs afin de continuer à faire progresser la ligue.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 115