L’appel entre Jones et Sharpe fait des remous

L’appel téléphonique impromptu entre l’ancien ailier rapproché de la NFL Shannon Sharpe et le receveur des Falcons d’Atlanta Julio Jones sur Undisputed de Fox Sports lundi aurait créé une bombe puante massive de frustration entre la ligue et l’un de ses principaux partenaires de diffusion.

Michael McCarthy et A.J. Perez de Front Office Sports ont rapporté mardi que les Falcons avaient été pris au dépourvu par l’apparition de Jones dans l’émission, et les représentants de la Creative Artists Agency ont contacté Fox au sujet de la diffusion de l’entrevue.

Par contre, plusieurs variables sont encore à confirmer. Par exemple, l’une d’elles est de savoir si Jones qui a dit « I’m out of there, man», interrogé par Sharpe sur son avenir avec les Falcons, savait qu’il était en direct à la télévision lorsqu’il faisait ses commentaires.

La situation, qui pouvait paraître banale aux yeux de tous, pourrait avoir des ramifications à long terme pour Sharpe et Fox Sports, par Front Office Sports. Plus précisément, Sharpe pourrait faire face à une accusation criminelle de délit, s’il diffusait l’interview sans que Jones y consentît. De plus, il serait chargé d’une possible amende de 2 000 $ et Shannon pourrait faire un an de prison.

« Il répond à tous les critères du code pénal », a déclaré l’avocat californien Dod Ghassemkhani. Le sort de Shannon dépendra de la décision de Jones a le poursuivre en justice ou non. Outre cette conséquence, les Falcons et d’autres équipes pourraient donner à Fox « moins d’accès et de temps ».

Des sources de Front Office Sports ont également demandé pourquoi les producteurs de l’émission n’avaient pas interrompu l’interview ou la pause pour que la publicité clarifie tout avec Jones. Une source affirme que ce serait la faute de la production, puisque c’est son devoir de protéger ses animateurs.

Enfin, Jones fait parler de lui depuis plusieurs semaines sur les réseaux sportifs concernant sa présence et/ou son absence avec les Falcons d’Atlanta pour la prochaine saison.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 66