La NFL veut explorer l’Allemagne

Depuis le début des années 2000, la NFL a tenté à plusieurs reprises de conquérir le marché international pour étendre sa popularité, de plus en plus, partout sur la planète. Après plusieurs passages à Mexico et à Londres, cette fois-ci, le circuit Goodell voudrait gagner l’Allemagne pour des rencontres de saison régulière.

Selon le journaliste Peter King, dans un texte écrit dans le Football Morning in America, l’Allemagne est le plus gros marché de la NFL du côté international et la ligue vise à disputer des matchs de saison régulière dans ce pays dès l’année 2022 ou 2023 et elle aimerait le faire chaque année. L’Allemagne est l’un des pays les plus riches dans le monde entier et l’intérêt pour le football de la NFL est très présent, plus de deux millions de personnes ont regardé, en streaming, la finale du Super Bowl entre les Buccaneers de Tampa Bay et les Chiefs de Kansas City.

La NFL connaît un succès monstre partout où elle est passée lorsqu’elle a tenté l’expérience à l’extérieur des États-Unis, en 2005, la rencontre entre les Cardinals de l’Arizona et les 49ers de San Francisco a attiré plus de 100 000 spectateurs à Mexico. Il s’agissait du premier match de saison régulière que la NFL organisait ailleurs qu’aux États-Unis et cette foule rassemblée au Estadio Azteca constituait un record de spectateurs qui assistent à une partie régulière.

La dernière fois que la NFL est allée en Europe est lors de la rencontre du 3 novembre 2019 lorsque les Texans de Houston ont remporté la victoire par la marque de 26-3 face aux Jaguars de Jacksonville devant une foule de 84 771 personnes présentes au Wembley Stadium de Londres.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 115