Kelly Kleine nommée au poste d’assistante au directeur général des Broncos

Les Broncos de Denver ont fait l’annonce de leur nouvelle directrice exécutive et assistante au directeur général, Kelly Kleine, qui deviendra par le fait même la première femme à être nommée à ce poste dans la NFL.

Kleine devient ainsi la femme la plus haut gradée dans une organisation de la NFL. Elle sera affectée au secteur de dépistage de l’équipe ainsi qu’à d’autres fonctions au sein de la formation du Colorado, comme l’a annoncé l’équipe.

Kleine avait auparavant travaillé avec le DG George Paton avec les Vikings du Minnesota pendant neuf ans, avant leur arrivée à tous les deux à Denver. Paton a d’ailleurs parlé de Kleine comme étant « une étoile montante dans la NFL ».

Les Broncos ont également indiqué que Kleine sera impliquée dans les activités du département de personnel de l’équipe, dont l’évaluation des joueurs, la préparation au repêchage, au marché des agents libres ainsi qu’à l’administation.

« Ayant travaillé avec elle pendant neuf ans au Minnesota, Kelly a une très bonne compréhension de tous les aspects des opérations football et à l’évaluation des joueurs, en plus d’avoir d’excellentes qualités de leadership, » a dit Paton en conférence de presse. « Elle sera d’une excellente ressource de par son expérience des côtés professionnel et collégial, sans parler de ses connaissances de nos méthodes d’évaluation et du calendrier de football. »

Originaire du Minnesota, Kleine a d’abord gradué de l’Université du Minnesota en 2013 et a occupé divers rôles dans l’organisation des Vikings avant de se joindre aux Broncos.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 219