Deshaun Watson sera-t-il autorisé à jouer en 2021?

À l’approche de la prochaine saison de la NFL cet automne, le quart-arrière des Texans de Houston Deshaun Watson, a publié une vidéo de lui à l’entraînement. Ce qui laisse présager qu’il pourrait être admissible à sauter sur le terrain en 2021, malgré les multiples accusations qui pèsent toujours contre lui pour des motifs d’inconduites sexuelles.

Selon l’ordre qui a été signé par le juge qui préside l’audience à cet effet, les dépositions de ces accusations ne serait entendues que le 22 février 2022, soit après le prochain Super Bowl. C’est donc dire que les poursuites n’interviendraient pas avec la carrière de football de Watson du moins jusqu’à la fin de la présente saison. Ce qui deviendrait sans importance si la NFL le suspendait avec paye pour 2021, jusqu’à la fin de la situation.

Malgré l’affaire, les avocats de Watson demeurent pour l’instant optimistes quant à sa présence sur le terrain en 2021. Pour l’instant, aucune date n’a été déterminée pour le procès, mais les plaintes pourront être prises en considération à compter du 13 septembre prochain. Et il y en a 22 d’entre elles, qui nécessiteront en tout plus d’un mois pour chacune d’entre elles.

Pour l’instant, on peut toujours espérer une entente à l’amiable à tout moment. S’il n’y en n’a pas avant l’ouverture des camps d’entraînement en juillet, Watson devra prendre la décision à savoir s’il joue ou non, d’une part, et les Texans devront eux aussi s’entendre s’ils sont prêts à admettre leur quart-arrière dans leurs rangs, ou s’ils ont l’intention de l’échanger. Il s’agira certainement d’un dossier à suivre d’ici les prochaines semaines.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 219