Contrat record pour Frank Ragnow

Les Lions de Détroit ont accordé une prolongation de quatre saisons à leur centre partant, Frank Ragnow. Le pacte fait du colosse de six pieds cinq pouces et 311 livres le joueur le mieux payé à sa position dans l’histoire de la NFL.

C’est Adam Shefter d’ESPN qui a été le premier à divulguer cette information, jeudi matin, sur Twitter. Tom Pelissero de NFL Network a ensuite précisé que le contrat rapportera un montant de 13,5 millions de dollars par année à l’athlète de 24 ans. Si on ajoute les deux années restantes à son contrat d’entrée, c’est un montant de près de 70 millions de dollars que Ragnow devrait toucher d’ici 2026. 25,5 de ces millions sont garantis à la signature.

« Manger des genoux »

Les Lions sont en train de se bâtir toute une ligne à l’attaque. Le bloqueur Taylor Decker et le garde Jonah Jackson sont encore dans la fleur de l’âge et sont sous contrat pour quelques saison et l’équipe a ajouté le bloqueur Penei Sewell avec le septième choix total du repêchage de la NFL jeudi dernier. C’est quatre partants de qualité! Un avantage certain lors d’une reconstruction. Jared Goff devrait être en sécurité la saison prochaine derrière cette ligne à l’attaque.

Détroit ne sera probablement pas compétitif l’an prochain. L’équipe manque simplement de talent. La dernière chose que ce genre d’équipe souhaite, c’est d’être forcée de jouer à la chaise musicale au poste de quart-arrière parce que la ligne offensive ne fait pas le travail.

Et lorsque les Lions auront trouvé leur prochain quart-arrière de concession, il aura un beau mur devant lui.

À son arrivée en poste, le nouvel entraîneur-chef des Lions, Dan Campbell, a avancé que son équipe allait « manger des genoux », une drôle de métaphore pour expliquer que son équipe va devoir travailler fort si elle souhaite accumuler des victoire l’an prochain. À défaut de travailler avec un groupe talentueux, il permettra à tout le monde en attaque d’être meilleur grâce à sa ligne à l’attaque de qualité.

Image par défaut
Grégoire Lefebvre
Publications: 38