Bulletin du repêchage de la NFL : AFC

Voici la première partie d’un texte dans lequel je vais noter la performance de chaque équipe lors du repêchage de 2021 de la NFL.

Patriots : A

Les Patriots ont été chercher plusieurs joueurs de qualité durant ce repêchage. Mac Jones et Barmore sont des choix exceptionnels aux rangs sélectionnés. Perkins est un ailier défensif avec beaucoup de potentiel et Cameron McGrone est un secondeur très athlètique.

Dolphins : A

Les Dolphins ont mis la main sur Jaylen Waddle un joueur très dynamique et rapide au 6e rang. Il ont aussi ajouté un des meilleurs ailiers défensifs du repêchage en plus de deux joueurs qui pourraient être partants en 2e ronde avec Holland et Eichenberg.

Bills : B

Les Bills ont été chercher deux chasseurs de quart tôt dans le repêchage. Rousseau et Basham ont un potentiel intéressant dans la NFL, mais ils restent des points d’interrogation.

Jets : A

Tout un repêchage des Jets qui ajoutent beaucoup de talent en attaque avec Zach Wilson, Elijah Moore et Michael Carter en plus d’ajouter un garde partant en Vera-Tucker. Ils ont aussi pris une chance sur un maraudeur talentueux en 6e ronde avec Nasirildeen.

Ravens : B+

Les Ravens ont fait de bons choix en Bateman, Wallace et Wade, mais je n’aime pas la sélection d’Oweh en première ronde. Ils donnent des armes à Jackson en plus d’ajouter un demi-défensif qui peut jouer comme slot ou maraudeur avec Shawn Wade.

Browns : A+

Les Browns ont mis la main sur des joueurs de talent qui ont chutés au repêchage. Mettre la main sur Owusu-Koramoah en 2e ronde c’est incroyable. J’adore Greg Newsome comme demi de coin au premier tour en plus d’ajouter du talent en 4e et 6e ronde avec Togiai et Felton.

Steelers : C+

Les Steelers ont sélectionné le meilleur porteur de ballon et le deuxième meilleur ailier rapproché disponible. Par contre, ces positions n’ont pas beaucoup de valeur aux rangs sélectionnés. Ils se sont repris en mettant la main sur le centre Green et l’ailier défensif Quincy Roche dans les rondes suivantes.

Bengals : B

Les Bengals se retrouveront encore avec un ligne offensive poreuse l’an prochain, mais ils mettent la main sur un excellent receveur en Chase. Ils ont fait de très bons choix dans les rondes suivantes avec Ossai et Sample sur la ligne défensive.

Chargers : A-

Les Chargers ont mis la main sur deux joueurs incroyables en Slater et Samuel Jr. Par contre, leurs choix suivants ne sont pas merveilleux dans un repêchage avec beaucoup de profondeur.

Chiefs : B+

Les Chiefs ont bien fait avec ce qu’ils avaient sous la main. Ils ont ajouté un secondeur solide en 2e ronde avec Bolton et un centre partant en 3e ronde en Humphrey. Ils ont aussi pris une chance sur Trey Smith, un garde talentueux en 6e ronde, mais trop souvent blessé.

Raiders : C

La sélection de Trevon Moehrig en deuxième ronde sauve les Raiders d’une note atroce. Ils ont choisi des joueurs beaucoup trop tôt comme Leatherwood et Koonce et ce n’est pas la première fois qu’ils font ce genre d’erreur.

Broncos : B+

Patrick Surtain II est un excellent joueur, mais avec Justin Fields disponible, je crois que les Broncos se sont trompés. Ils ont toutefois connu une bonne deuxième journée avec le porteur Williams et le garde Meinerz. J’aime bien le choix du maraudeur Johnson au 5e tour. Il pourrait avoir un impact dès sa première saison.

Jaguars : C+

Le choix de Lawrence était facile, mais je me gratte encore la tête quand je pense à leur deuxième sélection de la première ronde. Etienne est un porteur de qualité, mais cette position ne faisait pas partie de leurs nombreux besoins, c’était une mauvaise décision. J’aime la sélection de Cisco en troisième ronde, mais leur choix de deuxième ronde n’a pas été bon avec Campbell considérant que leurs demis de coin formaient déjà leur force.

Titans : A-

Farley, Radunz et Molden sont trois excellents choix au rang sélectionné. Ils n’ont pas été en mesure d’ajouter un receveur intéressant. Néanmoins ils ont ajouté du talent à leur formation.

Texans : C

Ils n’avaient pas de choix au premier et deuxième tour et ils n’ont pas été en mesure d’ajouter beaucoup de talent à une formation qui en a besoin. Mills est un quart-arrière très ordinaire au 3e tour. Nico Collins et Brevin Jordan sont des armes avec du potentiel, mais ils restent de très gros points d’interrogation.

Colts : C+

Les Colts ont sélectionné un joueur que j’adore en Paye au 21e rang, tout un choix ! Ils ont aussi ajouté un autre chasseur de quart de quart intéressant en Odeyingbo, mais le reste de leurs choix sont très peu excitants.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 141