Un jeune YouTuber recrée des stades de la LCF sur Minecraft

De plus en plus de sites web permettent de faire une réplique d’infrastructure réelles, et la plateforme Minecraft en fait également partie.

Après plus de dix ans à jouer à ce jeu vidéo, Aaron, 18 ans et natif de Vancouver, tente maintenant d’effectuer différentes répliques pour faire un rendu d’artiste sur des stades de la Ligue Canadienne de football. La plateforme possède plusieurs différents modes et réglages, qui permettent au joueur de sélectionner différents matériaux pour refaire des stades et d’autres immeubles.

C’est principalement en raison du confinement dû à la COVID-19 qu’Aaron a décidé de se mettre à la réplique de stades. Il s’est tout de suite intéressé à ses stades de football préférés, notamment le IG Field de Winnipeg, le Tim Hortons Field de Hamilton, le stade TD Place d’Ottawa le stade Croix-Bleue Medavie, à Moncton. Le prochain qu’il a en tête est maintenant le BC Place, domicile de son équipe préféré, les Lions de la Colombie-Britannique.

« J’ai réalisé que c’était la seule manière pour le public de voir leur stade préféré, vu que plus personne n’a le droit d’y aller maintenant. Avec Minecraft, les gens ont toujours la chance de les explorer, » dit Aaron, qui a demandé à ce que son nom de famille ne soit pas divulgué.

Selon lui, les stades de football de la ligue canadienne sont des chefs-d’œuvre qui méritent d’être présentés au reste du monde.

Bien qu’il ait déjà visité lui-même certains stades dans sa vie, le jeune homme ne se base pas sur ses souvenirs pour réaliser son art. Il doit plutôt consulter des images des stades pour s’assurer de noter tous les détails dont il a besoin pour y parvenir. Il s’assure de reconstruire chaque stade brique par brique, avec les détails les plus méticuleux dont il peut recueillir.

Les produits finaux sont très bien réussis, et représentent très bien la réalité. Ça vaut certainement la peine d’aller y jeter un coup d’œil.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 196