Tom Brady annonce à la blague le retour des Expos

En 1995, les Expos de Montréal faisait du receveur Tom Brady le 507e choix du repêchage amateur du baseball majeur. 26 ans plus tard, celui qui est maintenant considéré comme le plus grand joueur de football de tous les temps n’a toujours pas fouler les terrains de la MLB. Or, cela ne l’a pas empêché de faire un clin d’œil à « son équipe » pour le poisson d’avril.

En cette journée d’ouverture de la saison de la MLB, le G.O.A.T. y est allé d’un énorme canular sur Twitter, dans lequel il annonçait le retour de Nos Amours dans La Belle Province.

« Avec la journée d’ouverture aujourd’hui, nous sommes ravis d’annoncer que nous ramènerons les Expos à la MLB en 2022. Je suis ravi d’être le premier joueur / entraîneur / propriétaire de l’histoire de la MLB. »

Ça beau être un gag, on peut quand même se permettre de rêver un moment de l’effet qu’aurait la présence d’un investisseur de la trempe de Tom Brady sur l’arrivée éventuelle d’une équipe du baseball majeur à Montréal.

Vous le savez, des blagues comme celle-là cachent parfois un fond de vérité…

De plus en plus de riches athlètes ou d’athlètes retraités se lance dans l’aventure de l’actionnariat d’équipes sportives. On l’a vu avec LeBron James (Red Sox/MLB et Liverpool/Premier League) le mois dernier et avec Patrick Mahomes (Royals/MLB) en 2020.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112