Repêchage NFL : Caleb Farley veut prouver que son opération au dos n’est pas un problème

Le demi de coin des Hokies de l’Université Virginia Tech, Caleb Farley, est possiblement le meilleur joueur à sa position à être admissible lors du prochain repêchage. Cependant, sa condition physique pourrait inquiéter plusieurs équipes, car il a subi une intervention chirurgicale le mois dernier pour une blessure au dos lors d’un entraînement en 2020.

L’athlète de six pieds et deux pouces tient à rassurer les équipes de la NFL qui s’intéressent à lui comme potentiel choix de première ronde puisque s’il n’avait pas été blessé, il est vrai qu’il serait possiblement un choix du top dix : « J’ai accepté mon invitation pour être présent au repêchage à Cleveland et si une équipe veut le meilleur demi de coin du repêchage, elle sait où me trouver ».

Décidément, le footballeur de 22 ans ne manque pas de confiance en lui et ce, même s’il a été limité à seulement dix rencontres en 2019, sa dernière saison dans la NCAA. Cette année-là, le demi défensif des Hokies a enregistré 20 plaqués au total et réussi quatre interceptions, ce qui constitue un sommet dans sa carrière de deux campagnes dans la NCAA.

Caleb Farley serait sans contredit un ajout majeur pour plusieurs formations de la NFL qui ont un besoin criant à la position de demi défensif et il est fort à parier qu’une équipe voudra prendre le risque de le sélectionner lors de la première ronde du prochain repêchage. Selon moi, un joueur de sa trempe vaut la peine de prendre le risque puisque s’il est à 100% de ses capacités, il pourrait rapidement devenir le vol de la séance de sélection de l’année 2021.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97