Repêchage mondial de la LCF : Les Alouettes sélectionnent quatre joueurs

Le repêchage mondial de la LCF avait lieu aujourd’hui et les Alouettes de Montréal ont ajouté quatre nouveaux joueurs à leur effectif.

1ère ronde

Avec le sixième choix au total du repêchage, les moineaux ont mis la main sur le botteur australien Joseph Zema. Zema se spécialise dans les bottés de dégagement et a évolué avec les Cardinals de l’Université du Verbe incarné à San Antonio dans la deuxième division de la NCAA. Il a aussi joué avec les Commanders de San Antonio dans l’Alliance of American Football en 2019.

2ème ronde

Le deuxième choix des Alouettes s’est arrêté sur le secondeur japonais Akio Yamagishi. Yamagishi mesure 5 pieds et 10 pouces et 219 livres. Il évolue depuis 2017 avec les Frontiers de Fujitsu et l’équipe nationale de football américain du Japon. Il n’est pas le secondeur le plus effrayant avec sa stature, mais il couvre bien lors des jeux par la passe.

3ème ronde

En troisième ronde, les Alouettes sont restés au Japon pour leur sélection avec le porteur de ballon Taku Lee. JC Tretter de 3 Down Nation le classait avant le repêchage comme le meilleur porteur de ballon de la cuvée. Il possède une excellente vision du jeu et un équilibre remarquable. Le seul hic de son côté est qu’il pourrait bientôt rejoindre une équipe de la NFL, devenant ainsi le premier Japonais à atteindre la grande ligue américaine, mais laissant Montréal derrière lui.

4ème ronde

Pour leur tout dernier choix, les dirigeants de la formation montréalaise ont sélectionné le demi défensif suédois William James. En 2020, James a joué dans les ligues professionnelles de football de la Suède et de la Finlande pour garder son niveau de jeu compétitif pendant la pandémie. Avant cela, il a joué avec l’Université du Dakota du Nord dans la NCAA. Il excelle comme demi défensif, mais il a un physique assez robuste pour jouer comme secondeur.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 314