Ravens : Sammy Watkins est excité de rejoindre Lamar Jackson

Les Ravens de Baltimore ont frappé un grand coup lors de l’ouverture du marché des joueurs autonomes, il y a quelques semaines, avec la mise sous contrat du receveur de passes Sammy Watkins.

Le receveur éloigné s’est dit très excité de s’aligner avec une aussi bonne formation que celle des Ravens et ce, même si l’équipe du Maryland a été la pire de la NFL en 2020 au chapitre des verges amassées par la voie des airs ainsi que pour les tentatives de passes.

Depuis l’arrivée de Lamar Jackson au poste de quart-arrière partant, les Ravens se sont spécialisés dans le jeu au sol et ils l’utilisent à profusion au détriment du jeu par la passe. Watkins est enthousiaste de rejoindre le rapide passeur et il espère lui enlever de la pression en 2021 : « Je lui ai parlé, je lui ai dit que je voulais faire partie de cette équipe et de participer au spectacle qu’il donne. Je veux l’aider à réaliser des jeux qui pourraient lui rendre la vie plus facile ».

L’ancien choix de 1er tour, 4ème au total, des Bills de Buffalo lors du repêchage de 2014 a signé un contrat d’une saison pour une valeur total de cinq millions de dollars avec les Ravens en vue de la prochaine saison. Le vétéran receveur de 27 ans voudra rebondir après une saison où il a été ennuyé par des blessures. En 2020, Watkins a été limité à 10 rencontres avec les Chiefs de Kansas City. Il a tout de même été en mesure d’amasser 421 verges sur 37 réceptions en plus d’inscrire deux touchés à sa fiche.

Selon moi, les Ravens de Baltimore ont réglé le manque de profondeur qu’il y avait au poste de receveur de passes grâce à la signature de Sammy Watkins et l’équipe pourrait très bien sélectionner un receveur supplémentaire lors du prochain repêchage.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 99