NCAA : 47 000 partisans pour un match printanier

Alors que la NFL déploie présentement de nombreux efforts pour s’assurer de tenir une saison devant des spectateurs cette année, le Crimson Tide de l’Université Alabama a accueilli une foule record à son match samedi après-midi. Il s’agit du plus gros rassemblement pour un événement sportif depuis le début de la pandémie.

47,000 partisans étaient présents au Bryant-Denny Stadium, à l’occasion d’un match préparatoire printanier que la formation a disputé. Il s’agissait d’un match de programme du printemps.

C’est près de 10,000 personnes de plus qu’au Globe Life Field au Texas, la semaine dernière, qui a fait les manchettes pour avoir reçu 38,000 fans. Alors que le stade peut accueillir jusqu’à 100,000 partisans, l’université espérait remplir les estrades à au moins 50% de sa capacité (50,000), mais a toutefois raté son objectif de justesse.

C’est certainement un pas dans la direction que non seulement la NCAA, mais tout le monde du football, veut procéder, alors que Roger Goodell a dit qu’il planifiait présenter la saison de la NFL devant des stades pleins, cet automne. Il sera bien sûr à surveiller le déroulement des choses dans ce dossier, tant dans la NFL qu’au football collégial. Il faudra espérer que le virus ne continuera pas de se propager.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200