Les Giants exercent l’option de 5e année de Saquon Barkley

Les Giants de New York ont annoncé avoir exercé l’option de la 5ème année du contrat du porteur de ballon Saquon Barkley. Le pacte se prolonge jusqu’à la fin de la saison 2022, à moins que les deux partis s’entendent sur un contrat à long terme d’ici là.

Cette nouvelle n’est vraiment pas une surprise puisque l’équipe a toujours eu confiance en Barkley. Les Giants ont tout de même repêché le porteur de ballon étoile deuxième au total lors de la séance de sélection de 2018. Aussi, New York a laissé libre comme l’air celui qui a remplacé Barkley lors de sa blessure la saison dernière. Wayne Gallman a signé un pacte, la semaine dernière, d’un an pour près d’un million de dollars avec les 49ers de San Francisco. Donc, il était très important pour les Giants de sécuriser le poste de porteur de ballon numéro 1 en s’assurant de pouvoir garder Saquon Barkley dans l’équipe pour un minimum de deux saisons.

La saison de Barkley s’est terminé hâtivement en 2020. L’athlète de 24 ans a subi une grave blessure à un genou après seulement deux rencontres en début de saison. Le porteur de ballon vedette est un joueur très important dans l’échiquier des Giants depuis sa sélection en 2018. Lors de ses deux premières campagnes en carrière, Barkley a accumulé plus de 1000 verges au sol dans chacune de ces deux années en plus d’ajouter un total de 17 touchés au sol. Il possède également d’excellentes mains en tant que receveur de passes puisqu’il a accumulé 1219 verges en plus d’inscrire six touchés par la voie des airs depuis le début de sa carrière.

L’option exercé sur Saquon Barkley lui permettra de pouvoir toucher plus de sept millions de dollars garantis en 2022 et l’équipe assure que Barkley sera à son poste dès l’ouverture du camp d’entraînement la saison prochaine.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 92