La réhabilitation de Saquon Barkley va bon train

Saquon Barkley a, de ses propres dires, atteint le fond du baril l’automne dernier lorsqu’il a subi une déchirure du ligament croisé antérieur du genou droit face aux Bears de Chicago lors de la deuxième semaine d’activités de la dernière saison. Six mois plus tard, de l’athlète de 24 ans est sur la voie de la guérison.

Barkley a publié des vidéos de lui à l’entraînement sur ses médias sociaux. Le moins que l’on puisse dire, c’est qu’il n’épargne pas sa jambe qui a été opérée à l’automne. On le voit notamment sauter en appliquant tout son poids sur son membre « vulnérable ».

Les Giants profiteront grandement du retour au jeu du deuxième choix total du repêchage de la NFL en 2018. En l’absence de Barkley pour presque l’entièreté de la dernière saison, la troupe de Joe Judge n’a jamais été capable d’établir une attaque au sol efficace et constante. Wayne Galleman, un joueur de quatrième année qui ne s’était jamais démarqué, a été le meneur de l’équipe pour les verges terrestres (682) et les touchés au sol (6).

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108