La NFL devrait éliminer la prolongation lors des matchs préparatoires

Les propriétaires de la NFL doivent, chaque année, voter pour ou contre un ensemble de nouveaux règlements et d’amendements aux présents règlements. Cette année, une règle qui aurait dû être modifiée il y a des années pourrait enfin voir un peu de changement.

Lors de leur prochaine réunion au sommet, les gouverneurs voteront à savoir s’ils veulent abolir la prolongation lors des matchs préparatoires.

Pas besoin de chercher bien loin à savoir pourquoi une telle modification au règlement serait exigée. Les équipes disposent déjà d’énormément de temps pour évaluer leurs joueurs et, comme le souligne Michael David Smith de Pro Football Talk, les joueurs qui sont sur le terrain en fin de matchs ne joueront, pour la plupart, jamais dans la NFL. À quoi bon faire durer le plaisir (ou plutôt le calvaire) en prolongation?

L’an dernier, la pandémie a forcé l’annulation des matchs préparatoires. Même si les circonstances étaient exceptionnelles, l’expérience a permis à certains d’ouvrir les yeux sur le fait qu’elles disposaient d’énormément de temps par le passé et que l’heure était peut-être au changement.

Le fait que la NFL ajoute un 17e match de saison régulière par année à chacune de ses équipes à compter de la prochaine saison fait en sorte que le calendrier préparatoire sera réduit. Dès cet automne, les équipes ne disputeront plus que trois rencontres pour se préparer.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112