La LCF devrait annoncer le report du début de saison le 19 avril

Tout comme l’année dernière (et pour les mêmes raisons que l’année dernière), la Ligue canadienne de football devrait annoncer au cours des prochains jours que sa saison 2021 ne commencera pas à la date prévue, soit le 19 avril prochain (dans un peu plus d’une semaine).

C’est ce qu’a avancé Arash Madami de Sportsnet sur son compte Twitter.

Il a également parlé des informations qui devraient être dévoilées sous peu au sujet du financement que le gouvernement fédéral doit lui apporter pour pouvoir tenir une saison cette année.

Selon Madani, la LCF devrait également faire mention des différents développements au sujet d’une potentielle collaboration entre elle et la XFL, qui font les manchettes depuis le mois de mars dans le monde du football. Il s’agit bien sûr d’une mise à jour très attendue des deux côtés de la frontière. Certaines sources ont laissé savoir que la XFL pourrait aider la ligue canadienne à tenir une saison cette année.

Les pertes de la LCF ont été majeures l’an dernier, alors qu’elle a subi des dommages oscillant entre 60 et 80 millions $. La XFL, avec le portefeuille qu’elle possède, pourrait être la solution pour la LCF, du côté financier. Cependant, un partenariat viendrait avec les conditions de la ligue américaine, ce qui impliquerait un changement au niveau des règlements, et autres marques de commerces à laquelle la LCF s’identifie.

Il s’agira bien sûr d’un dossier à suivre dans les prochaines semaines.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200