Jets : Sam Darnold accepterait de compétitionner avec un quart-arrière recrue

Les Jets de New York sont aux prises avec un beau problème. Détenteurs de la deuxième sélection totale du prochain repêchage de la NFL, ils devront prendre une décision. Est-ce qu’il choisiront de poursuivre leur parcours avec le jeune Sam Darnold, qui tarde à s’établir, au poste de quart-arrière ou s’ils se tourneront vers un autre passeur.

Si le débat fait rage depuis plusieurs semaines, voire mois, une nouvelle possibilité a été soulevée en ce week-end de Pâques : pourquoi ne pas y aller avec deux quarts de talent?

C’est l’ancien de la NFL et ex-coéquipier de position de Darnold chez les Jets Josh McCown qui a soulevé cette possibilité lors d’une discussion avec Rich Cimini d’ESPN. Celui qui a roulé sa bosse aux quatre coins de la ligue a gardé une bonne relation avec Darnold et a assuré que ce dernier accepterait de lutter pour son poste contre une recrue, qu’on peut présumer être Zach Wilson.

Il croit d’ailleurs que l’équipe ferait une erreur en laissant partir le troisième choix total de l’encan 2018 à rabais.

« Dans mon esprit, si vous ne pouvez pas obtenir la valeur pour lui maintenant, c’est comme ça que vous vous y prenez. »

Josh McCown via ESPN

En fait, McCown n’instaurerait même pas de compétition. Il donnerait le ballon à Darnold et lui donnerait la chance de rayonner. Toutefois, si ce dernier ne livre toujours pas la marchandise, il faudrait à ce moment procéder à un changement.

Il faut se remettre en contexte pour comprendre les difficultés de Darnold à ses trois premières campagnes. Il évoluait avec des équipes médiocres, particulièrement au niveau de la ligne à l’attaque et du groupe de receveurs. Il n’a pas non-plus été aidé par le fait que ses entraîneurs-chefs, particulièrement Adam Gase, n’avaient pas les compétences requises pour diriger une équipe de la NFL.

Lors de la saison morte, les Jets ont embauché le prometteur Robert Saleh à titre d’entraîneur-chef ont fait l’acquisition du receveur Corey Davis via le marché des joueurs autonomes. Je ne suis pas le plus grand fan de Davis, mais il vient de connaitre la meilleure de ses quatre saisons avec les Titans du Tennessee. Il a notamment capté 65 ballons et établi des sommets en carrière pour les verges (984) et les touchés (5). Âgé de 26 ans, il est considéré comme l’un des meilleurs bloqueurs à sa position.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107