James Franklin se confie sur sa décision d’annoncer sa retraite

Le quart-arrière James Franklin a publié sur Twitter une lettre dans laquelle il explique les raisons qui ont motivées son départ pour la retraite, peu de temps après avoir signé un contrat d’un an chez les Roughriders de la Saskatchewan pour la saison 2021.

Il explique qu’au cours de sa carrière de six ans dans le football professionnel (NFL et LCF), son sport préféré lui en a appris beaucoup. « Une des choses les plus importantes que [le football] m’a appris est ce que je veux. Et ce n’est plus le football. Merci au football, » dit-il dans sa lettre de départ.

Franklin a joué ses deux dernières saisons à Toronto, dans l’organisation des Argonauts, en 2018 et 2019, et a participé à 29 rencontres. Il a réussi 2,836 verges avec 11 touchés et 15 interceptions.

Celui originaire d’Oklahoma City âgée de 30 ans faisait également partie des Eskimos d’Edmonton (avant qu’ils changent de nom bien sûr) de 2015 à 2017, remportant la Coupe Grey comme réserviste en tant que recrue.

James Franklin a également produit une vidéo sur YouTube dans laquelle il dit un dernier au revoir au monde du football.

Il n’aura finalement jamais connu le succès qui lui était prédestiné à sa sortie d’Edmonton.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 200