En route vers le repêchage : top-5 receveurs de passes

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les receveurs de passes.

1- Ja’Marr Chase, LSU

Chase est prêt pour la NFL, il avait l’air d’être un homme parmi des enfants en 2019. Il est rapide, possède bonnes mains et bon pour courir tous les tracés. Il est très physique et il gagne ses batailles à un contre un. Lorsqu’il ne semble pas être ouvert, il peut toujours faire un attrapé spectaculaire et contesté. Il a tout pour réussir dans la NFL. Sa petite faiblesse en comparaison avec Smith et Waddle c’est qu’il est moins shifty, mais c’est loin d’être un problème pour lui.

Comparaisons : Julio Jones, Dez Bryant, Anquan Boldin (plus rapide)

2- Devonta Smith, Alabama

J’adore Smith, ses tracés sont extrêmement précis et il a un don pour trouver le ballon dans les airs. Ses mains sont fortes et il est explosif. Le gagnant du trophée Heisman excelle à tous les niveaux. Le seul problème avec lui est sa stature frêle. Il mesure 6’1″ mais il ne pèse que 170 livres. C’est un problème qui peut se régler assez facilement même si sa stature n’a jamais été un problème pour lui sur le terrain.

Comparaisons : Reggie Wayne, Marvin Harrison

3- Jalen Waddle, Alabama

Waddle est assurément le joueur le plus explosif du repêchage. Tous les jeux où il touche le ballon peuvent se transformer en touché, que ça soit un retour de botté ou un attrapé. Il met un stress constant sur les défensives adverses et tous les coordonateurs offensifs recherchent un joueur comme lui. Je ne serais pas surpris de le voir être sélectionné comme premier receveur au repêchage. Par contre, sa taille n’est pas idéale à 5’10 » 180 livres, mais sa rapidité fait le travail.

Comparaisons : Tyreek Hill, Desean Jackson

4- Rashod Bateman, Minnesota

Bateman est incroyable pour se libérer des couvertures press. C’est pratiquement impossible de le toucher à la ligne de mêlée et ce qu’on appelle release est sa grande force. Ses tracés sont excellents et il possède un bon gabarit à 6’2″ 210 livres. Sa vitesse de jeu n’est pas élite, mais elle est correct pour la NFL.

Comparaison : Keenan Allen, Davante Adams

5- Rondale Moore, Purdue

J’ai adoré Moore dès sa saison Freshman à Purdue. Il est très rapide et difficile à plaquer. Il ne mesure que 5’9″, mais il joue comme un bulldog. Il est très dynamique et il est une menace constante. Il n’est pas le meilleur pur receveur, mais il crée des jeux.

Comparaison : Steve Smith Sr. et DJ Moore

Mentions honorables : Elijah Moore et Terrace Marshall Jr.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 142