En route vers le repêchage : top-5 maraudeurs

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les demis de sûreté.

À lire aussi :

Quarts-arrières

Porteurs de ballon

Receveurs de passes

Ailiers rapprochés

Joueurs de ligne offensive

Joueurs de ligne défensives intérieurs

Chasseurs de quarts

Secondeurs

Demis de coin

1. Trevon Moehrig, TCU

Moehrig devrait être le seul demi de sûreté repêché en première ronde. Il excelle en couverture de passe et il attaque le ballon. Il mesure aussi 6’2″ et pèse 202 livres, donc il possède une taille idéale en plus d’être un joueur physique. Sa vitesse n’est pas incroyable, mais ses lectures de jeux compensent.

Comparaisons : Malcom Jenkins, Justin Simmons

2. Jevon Holland, Oregon

Holland possède un instinct exceptionnel. Il voit bien les jeux devant lui en couverture de passe. Il pourrait se faufiler en fin de première ronde. Il doit être plus fort et prendre du poids afin d’être meilleur contre le jeu au sol dans la NFL, même s’il n’a pas peur d’aller dans le traffic.

Comparaisons : Lamarcus Joyner, Kevin Byard

3. Andre Cisco, Syracuse

Il attaque le ballon de façon exceptionnelle. Il possède un instinct incroyable, mais ça le hante souvent. Il est très agressif et ça finit souvent en interception ou gros gains pour l’attaque. Cisco est un playmaker, mais il aura besoin de bien se faire coacher dans la NFL.

Comparaisons : Eddie Jackson, Amani Hooker

4. Richie Grant, UCF

Richie Grant est fait pour jouer dans la boîte défensive. Il excelle pour appuyer la course et pour être physique. Son processus pour analyser les jeux est excellent, mais sa vitesse n’est pas incroyable et il n’est pas le meilleur en situation homme à homme ou en tant que maraudeur dans les zones profondes.

Comparaisons : Patrick Chung, Landon Collins

5. Jamar Johnson, Indiana

Johnson bouge de façon très fluide et il change de direction facilement. Il est excellent en couverture sur des ailiers rapprochés et comme maraudeur dans les zones profondes en couverture 3 et 4. Par contre, il manque d’expérience et il rate beaucoup de plaqués.

Comparaisons : Darnell Savage, Marcus Williams

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153