En route vers le repêchage : top-5 chasseurs de quarts

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les chasseurs de quarts extérieurs.

À lire aussi :

Quarts-arrières

Porteurs de ballon

Receveurs de passes

Ailiers rapprochés

Joueurs de ligne offensive

Joueurs de ligne défensives intérieurs

1- Kwity Paye, Michigan

Paye est un «freak», il est très agile et explosif. Il excelle contre la course et il est excellent pour tourner le coin en situation de passe. Il est extrêmement fort en plus d’être rapide. Son potentiel est immense, mais sa production dans la NCAA n’a pas été remarquable. Il devra travailler sur ses techniques de pass rush.

2- Jaelan Phillips, Miami

Comparaisons : Everson Griffen, Justin Tuck

Phillips domine physiquement et il a le potentiel d’être le meilleur de cette cuvée. Il comprend très bien le jeu et il est toujours au bon endroit. Par contre, il n’a eu qu’une bonne année dans la NCAA et les blessures sont un facteur important. Il reste un point d’interrogation, mais son potentiel est #1 dans cette cuvée.

Comparaisons : Cam Jordan, Joey Bosa

3- Gregory Rousseau, Miami

En parlant de potentiel, Rousseau est un espoir « boom or bust». À 6’7″, il est un autre «freak». On se demande s’il sera dominant, car il joue très haut et il ne pourra pas dominer les bloqueurs de la NFL de cette façon. Il reste très athlétique et il a connu une saison productive en 2019.

Comparaisons : Julius Peppers, Harold Landry

4- Azeez Ojulari, Georgia

Pour Ojulari, tout passe par son explosion et départ canon.. Il est très rapide à tourner le coin et il expose facilement les bloqueurs avec son départ. Par contre, il n’est pas physique et il est mauvais contre le jeu au sol.

Comparaisons: Brian Burns, Yannick Ngakoue

5- Joseph Ossai, Texas

Ossai est un joueur qui joue dur et physique. Il est très bon techniquement et contre la course. Il manque d’agilité pour tourner le coin de la ligne et il se fait souvent pousser hors de l’action. Il n’a pas le facteur «wow» en situation de passe, mais c’est un joueur talentueux qui ne s’arrête jamais. Je serais prêt à parier qu’Ossai aura une carrière dans la NFL en raison de sa ténacité et de son effort sur le terrain.

Comparaisons : Preston Smith, Dante Fowler

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 142