En route vers le repêchage : top-5 ailiers rapprochés

En route vers le repêchage, un moment très important et excitant dans la NFL. Je vous prépare un top-5 des espoirs aux différentes positions. Cette fois-ci, je me penche sur les ailiers rapprochés.

1- Kyle Pitts, Florida

Kyle Pitts est un phénomène. Il mesure 6’6″ et il se déplace aussi rapidement et agilement qu’un receveur de passes. Toutes les équipes rêvent d’un joueur comme lui surtout dans la NFL moderne. Il pourrait facilement être le premier non-quart-arrière sélectionné et avec raison. C’est difficile de lui trouver un défaut mise à part le fait qu’il est un peu léger à 240 livres pour un ailier rapproché.

Comparaisons : Darren Waller, Calvin Johnson

2- Pat Freiermuth, Penn State

Pat est un ailier rapproché plus traditionel. Il possède une charpente impressionnante et il domine physiquement. Il n’est pas un athlète dynamique, mais il bloque très bien et il est excellent pour attraper le ballon dans la traffic et de façon contesté.

Comparaisons: Heath Miller, Rob Gronkowski

3- Brevin Jordan, Miami

Jordan est un excellent athlète. Il court vite, il est agile et il va chercher des verges après l’attrapé. Par contre, il n’a pas les meilleures mains et sa taille n’est pas idéale à 6’3″. Il reste un joueur intéressant avec du potentiel.

Comparaisons : Jordan Reed, Vernon Davis

4- Hunter Long, Boston College

Long est assez rapide, sans être exceptionnel et il possède une bonne charpente lui aussi à 6’5″ 250 livres. Il a été très productif dans la NCAA, mais il ses tracés ne sont pas précis et il aura de la difficulté à créer de la séparation de façon constante. Il bloque bien et il possède de bonnes mains.

Comparaisons : Jack Doyle, Cole Kmet

5- Tommy Tremble, Notre Dame

Tremble excelle sur les jeux au sol et il domine physiquement. Il utilise bien son physique pour bloquer de façon violente. Il se retrouve dans le top-5 strictement en raison de son potentiel et non de sa production, lui qui n’a amassé que 35 réceptions et 401 verges en carrière à Notre Dame. Il est athlétique et il peut se démarquer, mais il a des problèmes de passes échappés. Son plafond est plus haut que Long, mais son plancher est plus bas.

Comparaisons : Un mélange de Jonnu Smith, George Kittle et Vance McDonald.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 139