Broncos : un casse-tête au 9e choix du repêchage

Plusieurs nouvelles qui ont fait surface cette semaine sont venu brouiller les cartes en vue du prochain repêchage. Tout d’abord les Panthers ont fait l’acquisition de Sam Darnold, ce qui voudrait dire que l’équipe ne repêchera très probablement pas un quart-arrière avec la 8ième sélection.

On a aussi appris que les Falcons étaient prêts à écouter les offres pour leur choix et de reculer au repêchage, vu les prévisions en vue du repêchage c’est pour moi un signe qu’il ne s’intéresse pas à un quart-arrière cette année. Les Lions seraient eux aussi prêt à reculer. Les Broncos étaient aussi très impliqués dans le dossier pour Deshaun Watson, mais la controverse entourant le quart-arrière des Texans sont venues calmer les rumeurs. Quelles sont donc les possibilités restantes pour les Broncos?

S’ils décident de continuer avec Drew Lock, c’est qu’ils auraient la possibilité de monter au repêchage, ce qui pourrait être intelligent, car les Panthers ont certains besoins similaires aux leurs. Simplement monter au 7ième échelon les assurerait d’obtenir Penei Sewell, Rashawn Slater ou Micah Parsons.

Une autre option qui pourrait intéresser l’équipe serait d’échanger leur choix ainsi que Drew Lock et probablement un autre choix de première ronde afin de sélectionner Justin Fields, Trey Lance ou Mac Jones. Ce n’est pas l’option que je prioriserais, car au moins un de ces quarts devrait être disponible à la 9ième sélection. L’organisation n’a jamais caché aimer Drew Lock. Je ne crois donc pas que cette possibilité soit vraiment probable. Selon Michael Lombardi, de NFL Network, les Broncos auraient refuser un échange avec les Colts incluant Drew Lock. Selon moi, c’est signe qu’il ne faut pas s’attendre à voir les Broncos repêcher un quart-arrière cette année. Si Drew Lock ne livre pas la marchandise cette saison il risque par contre d’être placé sur un siège éjectable et être remplacé dès la saison prochaine.

Les Broncos peuvent aussi décider d’attendre au 9ième échelon. Si les Falcons échangent le 4ième choix, il y a des fortes chances que la sélection de l’équipe qui montera soit un quart-arrière. Ce qui ferait en sorte que les Bengals doivent choisir entre Kyle Pitts, Penei Sewell ou l’un trois excellents receveurs du repêchage, Ja’Marr Chase, DeVonta Smith et Jaylen Waddle.

Les Dolphins, eux, devraient choisir un receveur ou Kyle Pitts s’il est toujours disponible. La grosse question est le 7ième choix qui appartient aux Lions. Une équipe pourrait-elle tenter de monter afin de sélection Rashawn Slater ou Micah Parsons? Sinon, je crois que les Lions vont sélectionner un receveur ou Kyle Pitts. Par la suite les Panthers devraient selon moi sélectionner Micah Parsons mais Rashawn Slater ou Patrick Surtain III seraient aussi des options intéressantes. Les Broncos choisiraient eu celui qui resterait entre Micah Parsons et Rashawn Slater que les Panthers n’auraient pas pris. Je ne croyais absolument pas que les Broncos repêcheraient un demi de coin, pas après leurs signatures sur le marché des agents libre. Mais avec la récente libération de Nate Hairston ils ont réouvert cette porte à mon avis mais je ne suis toujours pas convaincu que ce sera la priorité de l’équipe.

Si les deux sont toujours disponibles, ce qui serait, selon moi, très surprenant, je crois que les Broncos devraient faire la sélection de Rashawn Slater, les Broncos n’ont pas besoin d’un autre joueur pour mettre de la pression sur les quarts-arrières avec Von Miller et Bradley Chubb, il serait selon moi préférable pour eux de renforcer leur ligne offensive, ils devraient être en mesure de mettre la main sur un linebacker meilleur sur la protection de passe en deuxième ronde s’ils le désirent, Nick Bolton ou jeremiah Owusu-Koramoah seraient selon moi des cibles de choix.

Advenant le cas où aucun des 2 (Rashawn Slater et Micah Parsons) ne serait disponible je crois que l’équipe aurait tout avantage à reculer (les eagles, les patriots, washington et les dolphins pourraient être intéressé par ce choix (il y n’a probablement plus mais je crois que ce serait les 4 principales)) Je crois qu’ils pourraient sélectionner Christian Darissaw, Najee Harris ou Travis Etienne plus tard dans le repêchage s’ils avaient à reculer.

Il sera intéressant de voir ce qui ce passera dans les prochaines semaines, cela devrait nous en dire beaucoup quant aux possibilités qu’auront les Broncos au prochain repêchage.

Image par défaut
Kevin Dupuis
Publications: 18