Broncos : Peyton Manning aidera Drew Lock

Selon ce qu’a rapporté le joueur de ligne offensive des Broncos de Denver Dalton Risner lors d’un entretien au Matt Lombardo Show, le légendaire Peyton Manning serait le nouveau conseiller du quart-arrière de l’équipe Drew Lock.

D’après Risner, Manning est un grand partisan de Drew Lock et il aimerait l’aider afin qu’il puisse connaître du succès la saison prochaine puisque depuis son entrée dans la grande ligue, le quart-arrière de 24 ans n’a rien cassé réellement.

Le choix de 2ème tour des Broncos en 2019 a connu une baisse de régime drastique la saison dernière en affichant un faible coefficient d’efficacité de passeur à 75%, ce qui constitue une régression de 14% depuis son année recrue. En 2020, il a obtenu quatre victoires et neuf défaites en 13 rencontres, complétant 57% de ses passes pour des gains de 2933 verges. Ce qui retient davantage l’attention dans les statistiques de Drew Lock est son mauvais ratio de 16 passes de touché contre 15 interceptions qui est très loin des standards que doit établir un quart-arrière élite dans la NFL.

Malgré deux saisons en dents de scie pour Drew Lock, les Broncos de Denver ne semblent pas avoir démissionné à son sujet puisque l’arrivée de Peyton Manning dans le quotidien du jeune passeur pourrait porter fruit. Il sera très intéressant de voir ce que l’équipe fera avec sa première sélection, 9ème au total, lors du prochain repêchage qui aura lieu à la fin du mois.

Selon moi, il serait très surprenant de voir les Broncos se tourner vers un autre quart-arrière la saison prochaine et ils voudront, sans doute, améliorer le reste de l’unité offensive lors de ce repêchage.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 97