Trois quarts-arrières se trouvent du boulot

Le carrousel des quarts-arrières se poursuit dans la NFL. Après que Ryan Fitzpatrick se soit entendu sur les termes de contrat avec l’Équipe de Washington tard lundi soir, voilà que trois autres vétérans se sont trouvé du travail mardi. Adam Schefter d’ESPN rapporte qu’Andy Dalton prend la direction de Chicago, que Tyrod Taylor débarque Houston et que Jacoby Brissett passe à Miami.

Dalton, 33 ans, a passé la dernière saison avec les Cowboys de Dallas après avoir porté l’uniforme des Bengals de Cincinnati pendant neuf ans. La blessure à une cheville de Dak Prescott lui a permis de débuter neuf matchs. Il a toutefois aussi dû s’absenter en raison d’une commotion cérébrale. Sa nouvelle entente lui rapportera un maximum de 13M$ sur un an.

À moins d’un autre mouvement de personnel, il devra se battre avec Nick Foles au camp d’entraînement pour le poste de quart-arrière partant à Chicago. Peu importe lequel des deux obtiendra la palme, l’attaque des Bears ne devrait pas magiquement devenir dominante en 2021.

Taylor, 31 ans, a vu sa saison 2020 prendre fin subitement lorsque le médecin des Chargers de Los Angeles lui a performé un poumon en performant une injection à la poitrine tout juste avant la deuxième partie de l’équipe. Le vétéran passeur a été remplacé par la recrue Justin Herbert, qui n’a plus jamais regardé en arrière. Le contrat de Taylor lui rapportera un maximum de 12,5M$ et est d’une durée d’une seule saison.

Bien malin est celui qui sait ce qui se produira chez les Texans d’ici l’ouverture du camp d’entraînement. Deshaun Watson sera-t-il de retour? Dans pratiquement tous les scénarios, Taylor ne devrait pas être le partant de l’équipe.

Finalement, Brissett, 28 ans, a fait ses preuves comme étant l’un des meilleurs quarts-arrières réservistes de la NFL durant son passage de quatre saisons avec les Colts d’Indianapolis. Celui qui a été repêché par les Patriots de la Nouvelle-Angleterre en 2016 a eu l’occasion d’être nommé partant en début de saison à deux reprises, mais n’a jamais pu mener les Colts en éliminatoires.

À Miami, il épaulera le jeune Tua Tagovailoa, l’avenir des Dolphins. L’entente est d’une seule saison et le montant qui y est rattaché n’a pas encore été dévoilé.

Les trois joueurs devront attendre à mercredi avant de voir leur contrat respectif être confirmé. C’est que le marché des joueurs autonome n’ouvre pas ses porte avant cette date.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1112