Saints : de l’intérêt pour Richard Sherman

Après avoir libéré le demi de coin Janoris Jenkins afin de créer de la place sur la masse salariale, les Saints de la Nouvelle-Orléans devront se tourner vers le marché des joueurs autonomes ou le repêchage afin de le remplacer. L’équipe aurait notamment beaucoup d’intérêt pour le vétéran Richard Sherman.

Le demi de coin de 33 ans pourrait donc se retrouver à nouveau avec l’entraîneur Kris Richard. Les deux hommes ont travaillé ensemble lorsque Richard était l’entraîneur des demis défensifs de 2011 à 2014 avec les Seahawks de Seattle. Par la suite, il a agit en tant que coordonnateur défensif des de cette même équipe de 2015 à 2017.

Richard Sherman est probablement le candidat idéal pour les Saints en ce sens puisqu’il a joué sous les ordres de Kris Richard durant sept saisons à Seattle. Il arrive très souvent qu’un entraîneur convainque un joueur autonome avec qui ils ont connu du succès par le passé de venir le rejoindre.

La saison dernière, sa deuxième avec les 49ers de San Francisco, Sherman a été limité à seulement cinq rencontres à cause de plusieurs blessures. Il a terminé l’année 2020 en effectuant un total de 18 plaqués et en réalisant une seule interception. En trois saisons avec les 49ers de San Francisco, de 2018 à 2020, il a été en mesure de réaliser 116 plaqués, quatre interceptions et obtenu un sac du quart en 34 rencontres.

Si Richard Sherman veut s’aligner avec les Saints de la Nouvelle-Orléans en 2021, il devra sans aucun doute accepter un contrat beaucoup moins lucratif que les 13 millions de dollars amassés la saison dernière.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 92