Ryan Fitzpatrick rejoint l’équipe de Washington

La NFL n’allait pas laisser cette journée longue journée de football se terminer sans un dernier rebondissement. Ryan Fitzpatrick s’est entendu sur les termes d’un contrat d’un an avec l’Équipe de Washington. L’entente rapportera un montant maximal de 12M$ au quart-arrière de 38 ans selon les informations d’Adam Schefter.

L’entente sera confirmé mercredi à l’ouverture officielle du marché des joueurs autonomes.

Fitzpatrick devrait compétitionné avec Tyler Heinicke pour le poste de partant de la troupe de Ron Rivera à l’automne. Dans tous les cas, il ne s’agit pas d’un mariage à long terme, mais bien d’une façon pour Washington de faire un pont vers l’avenir et pour Fitzpatrick d’allonger sa carrière d’une année supplémentaire.

En 2020, le vétéran a débuté sept matchs derrière le centre avec les Dolphins de Miami. Il a éventuellement perdu son poste de partant aux mains de la recrue Tua Tagovailoa. Un mouvement purement stratégique de la part de l’organisation, puisque Fitzpatrick faisait du bon travail au moment des faits. Il a été inséré dans la mêlée en cours de matchs à deux occasions lorsque Tagovailoa peinait à faire avancer l’attaque. Sa campagne s’est terminée avec un ratio de 13 passes de touché contre huit interceptions.

Ryan Fitzpatrick en sera à une neuvième formation depuis qu’il a fait son entrée dans la NFL en 2005. En 16 saisons, il a porté l’uniforme des Rams de St. Louis, des Bengals de Cincinnati, des Bills de Buffalo, des Titans du Tennessee, des Texans de Houston, des Jets de New York, des Buccaneers de Tampa Bay et, comme mentionné plus haut, des Dolphins de Miami.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1111