Russell Wilson : l’offre de transaction des Bears dévoilée

La signature d’Andy Dalton par les Bears de Chicago mardi nous annonçait entre les lignes la fin des efforts de l’équipe pour mettre la main sur Russell Wilson des Seahawks de Seattle. Adam Schefter rapportait dans les heures qui ont suivi la signature que le DG des Bears, Ryan Pace, a été très agressif dans le dossier Wilson, mais que son homologue de Seattle, John Schneider, n’a tout simplement pas flanché.

Dan Patrick du Dan Patrick Show s’est questionné à savoir à quel point les Bears ont été intense dans les pourparlers. En fait, il a obtenu d’une source l’offre de la formation de la ville des vents à celle du Nord-Ouest des États-Unis dans le but de faire l’acquisition du quart-arrière de 32 ans.

Seattle aurait engrangé :

– Trois choix de premier tour au repêchage.

– Un choix de troisième tour au repêchage.

– Deux joueurs partants (dont l’identité n’a pas été dévoilée).

Dan Patrick rappelle que le cas de Russell Wilson est bien différent de celui de Deshaun Watson avec les Texans de Houston. Même s’il a remis aux Seahawks une liste de quatre équipes auxquelles il accepterait d’être échangé (dont les Bears), Wilson n’a pas formellement demandé une transaction.

En fait, la vraie demande de Wilson était qu’on le protège mieux sur la ligne à l’attaque. Si John Schneider ajuste son unité de protection, possiblement par le repêchage, l’humeur de son joueur vedette pourrait changer rapidement.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108