Romeo Okwara et Markus Golden ne changeront pas d’adresse

Depuis midi aujourd’hui (15 mars), les agents libres peuvent négocier légalement avec les 32 équipes du circuit Goodell. Cependant, si votre équipe favorite est à la recherche d’un chasseur de quart, plusieurs gros noms ne sont déjà plus disponibles. En effet, cela a commencé avec Shaq Barrett qui a renouvelé son contrat avec les Buccaneers. C’est maintenant au tour de Romeo Okwara et de Markus Golden de prolonger leur séjour dans leur équipe actuelle.

Ian Rapoport de NFL Network, a rapporté que les Lions et Romeo Okwara se sont entendus sur une entente de 39 M$ sur 3 ans. Après une excellente saison où Okwara a accumulé 10 sacks du quart, les Lions ont pris un risque en n’appliquant pas l’étiquette de joueur de franchise sur l’ailier défensif. En effet, plusieurs équipes auraient déposé des offres compétitives s’il avait atteint le marché des joueurs autonomes. Toutefois, l’organisation a su convaincre le natif de Charlotte en lui offrant énormément d’argent garantie. En effet, l’entente comprend 20 M$ garantis.

Si on se transporte au Sud-Ouest des États-Unis, les Cardinals sont également passés à l’action en renouvelant le contrat du secondeur extérieur Markus Golden. En effet, Golden et l’Arizona se sont entendus sur un contrat de 2 ans d’une valeur de 9 M$. À noter que les Cardinals ont acquis les services de Golden le 23 octobre dernier en envoyant un choix de 6e ronde aux Giants. Cette entente devrait du même coup garantir le départ d’Haason Reddick de l’Arizona. En 2020, Reddick a accumulé 12.5 sacks du quart et 63 plaqués. Ainsi, les Cardinals devront sans doute se débrouiller avec un front défensif mettant en vedette le quatuor de Chandler Jones, J.J. Watt, Markus Golden, et Jordan Hicks.

Il reste tout de même d’excellents chasseurs de quarts disponibles sur le marché des joueurs autonomes. Notamment, Melvin Ingram, Bud Dupree, Matthew Judon, Yannick Ngakoue, Jadeveon Clowney, Carl Lawson et Leonard Floyd.

Image par défaut
Adam Bell
Publications: 163