Patrick Chung annonce sa retraite

Après une carrière de onze saisons, dont dix dans l’uniforme des Patriots de la Nouvelle-Angleterre, le maraudeur Patrick Chung accroche ses épaulettes. Il rentre à la maison avec trois bagues du Super Bowl.

Chung n’a pas joué en 2020 puisqu’il est l’un des premier joueurs à s’être prévalu de son droit de ne pas participer à la saison en raison de la pandémie. Il y a quelques jours, il avait annoncé avoir une grande nouvelle pour le public. Jeudi matin, il procédait à la grande déclaration via son compte Instagram.

Chung a été sélectionné par les Patriots en deuxième ronde du repêchage 2009 de la NFL. Après l’expiration de son contrat recrue, il s’est retrouvé chez les Eagles de Philadelphie. Ne s’étant jamais trouvé une véritable place dans la formation de la Pennsylvanie, il était de retour en Nouvelle-Angleterre, pour de bon, un an plus tard.

La versatilité et l’expérience de Chung manqueront à Bill Belichick et ses troupiers. Or, dans les faits, le jeu de l’athlète de 33 ans a commencé à régresser il y a plusieurs années déjà. Les effets d’une année complète d’absence ont probablement été néfaste sur sa capacité à livrer la marchandise.

Plusieurs avaient été surpris l’an dernier lorsque les Patriots ont accordé à Chung un nouveau contrat de deux ans et 6,4M$. Il n’aura finalement jamais enfilé leur uniforme sous cette entente.

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1134