Panthers : Christian McCaffrey restructure son contrat

Avec l’annonce de la baisse du plafond salarial, les équipes devront trouver des solutions pour manoeuvrer et il faut s’attendre à plusieurs mouvements de ce style. Le porteur de ballon étoile Christian McCaffrey et le secondeur Shaq Thompson démontrent que c’est l’équipe avant tout pour eux en modifiant leurs contrats afin de créer de l’espace sous le cap.

Que ce soit pour faciliter un échange ou pour permettre de signer d’autres agents libres, les Panthers doivent être bien contents de ces restructurations.

Cette nouvelle pourrait amplifier les rumeurs envoyant Deshaun Watson en Caroline, mais je ne crois pas que ça ait un lien. Je crois plutôt que ça a un lien avec la baisse de 15,7 millions du cap salarial. Les Panthers faisait déjà partie des équipes avec de l’espace sous la masse et ils s’arrangent pour pouvoir faire du magasinage cet été.

Ils devraient investir une bonne partie de cet espace pour améliorer une jeune défensive qui a connu des ennuis cette saison.

L’an passé, CMC avait signé un contrat de quatre ans pour 64 millions de dollars. Il reste un des trois meilleurs porteurs de la ligue malgré une blessure cette saison et sa restructuration sauvera 5,64 millions de dollars sur la masse salariale des Panthers selon Mike Garofolo de NFL Network.

Quant à Thompson, il a signé un contrat de 4 ans pour 54,2 millions en 2019. Il a amassé 114 plaqués au milieu de cette défensive l’an dernier.

Image par défaut
Emrick Malo
Publications: 153