NFL : Alvin Kamara s’oppose à l’ajout d’un match régulier par saison

Dimanche après-midi, Adam Schefter a confirmé l’intention de la NFL de faire passer son calendrier régulier de 16 à 17 rencontres par équipe annuellement. Alvin Kamara des Saint de la Nouvelle-Orléans fait partie de ceux qui s’oppose drastiquement à ce changement.

Sur Twitter, le porteur de ballon étoile a dit qu’il croit que cette décision ne fait aucun de sens, et qu’il n’en n’était pas d’accord.

Les joueurs de la ligue ont voté l’an dernier en faveur d’un accord de travail qui donnerait cette possibilité à la ligue d’accroître son calendrier régulier à 17 matchs par équipe répartis sur 18 semaines. Les joueurs auront la possibilité de se partager les revenus supplémentaires, mais pour eux, il n’y a rien d’enthousiaste à l’idée de jouer un match de plus par année.

Il y aurait plusieurs joueurs qui ont voté contre cette nouvelle convention collective qui doit entrer en vigueur pour la saison prochaine, mais elle a tout de même réussi à passer avec une très fine marge.

Dans le passé, les joueurs s’étaient d’abord plaints d’avoir des matchs de la NFL le jeudi soir. Ces lamentations se sont éventuellement affaissées, et tout indique qu’il s’agit du même cas avec ce nouveau calendrier de 17 matchs par saison par équipe.

Reste à voir maintenant quels autres joueurs ont de dire qu’ils sont fatigués par un match (un seul) de plus à la saison.

Image par défaut
Daniel Birru
Publications: 226