NCAA : suspendu pour avoir frappé un joueur sur les lignes de côté

Le football est de retour dans le FCS, deuxième division en importance au niveau du football de la NCAA. Or, l’esprit sportif ne semble pas être au rendez-vous pour tous. Parlez-en à Quan Hampton, receveur étoile des Panthers de North Iowa.

Le jeune homme a été victime d’un geste disgracieux lors du dernier weekend, alors que son équipe affrontait les Penguins de YSU. Alors qu’il mettait fin à un jeu en sortant sur les lignes de côté, Hampton a été victime d’un coup d’épaule sournois de la part de Tim Johnson, le directeur du personnel des joueurs de YSU.

Dès le contact avec le sol, le joueur s’empresse de signaler ce qui venait de se passer à l’arbitre. Le geste est demeuré impuni sur le coup, mais une enquête lancée par YSU a donné le feu vert à l’institution de bannir Johnson des lignes de côté pour le reste de la saison.

Johnson est un ancien secondeur qui a fait la pluie et le beau temps à YSU lors des années 90 avant de de porter les couleurs des Ravens de Baltimore et des Raiders d’Oakland dans la NFL de 2001 à 2006. Il en est à sa première saison dans ses fonctions avec son alma mater.

Châtiment bien mérité…

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1108