Michael Brockers : «Nous savons tous qui est le véritable 9-9»

Lors d’une récente entrevue avec TMZ Sports, le joueur de ligne défensive des Rams Michael Brockers n’a pas seulement parlé de l’arrivée de son nouveau quart-arrière. Il a aussi discuté de l’arrivée de J.J. Watt dans l’Ouest de la NFC.

Brockers a commencé par parler de l’arrivée du quart-arrière Matthew Stafford et d’à quel point il était un « niveau supérieur » à cette position pour l’équipe comparément à Jared Goff.

Ensuite, le journaliste de TMZ lui a demandé qui est présentement le meilleur joueur de ligne défensive dans l’Ouest de la NFC et sa réponse n’était pas surprenante pour plusieurs.

« Tu connais déjà la réponse à cette question. Tout est dans la constance et c’est ce que les Rams ont fait. Ça ne vient pas de moi, mais nous savons tous qui est le véritable 9-9. »

Michael Brockers via TMZ Sports

Quand Brockers parle du 99, il parle évidemment de son coéquipier Aaron Donald et beaucoup de partisans sont d’accord avec lui.

Avec l’arrivée de J.J. Watt dans l’Ouest de la NFC, la division possède maintenant six titres de joueur défensif par excellence, alors que Watt et Donald en ont trois chacun. Par contre, cette année, c’est Donald qui s’est mérité l’honneur du joueur défensif par excellence, de même qu’en 2017 et 2018. Les trois honneurs de Watt remontent à 2012, 2014 et 2015.

La dernière fois qu’une division avait autant de titres de joueurs par excellence remonte à la saison 2012, lorsque cinq joueurs du Nord de l’AFC avaient remporté cet honneur à six reprises ensembles. Ray Lewis (2000, 2003), Ed Reed (2004), Terrell Suggs (2011), James Harrison (2008) et Troy Polamalu (2010).

Malgré tout ça, les Rams semblent être l’équipe à battre dans l’Ouest de la NFC depuis l’arrivée de Stafford. D’un autre côté, cette division est une des plus fortes de la NFL alors que les Cardinals, les Rams, les 49ers et les Seahawks sont tous en position de faire les séries éliminatoires.

Qui donc aura le plus d’impact à son arrivée avec sa nouvelle équipe en 2021? Stafford pourrait aider l’attaque des Rams qui semble être leur point à améliorer et Watt rajoute du talent à l’unité défensive des Cardinals qui pourrait créer beaucoup de sacs du quart cette année.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310