Micah Simon se voit offrir l’opportunité d’une vie

L’histoire du receveur Micah Simon est un exemple de persévérance pour tous les jeunes joueurs de football. Ignoré au repêchage l’an dernier, l’ancien de BYU servait de cible à Zach Wilson lors de son pro day, mardi. Il a tellement épaté la galerie que les Panthers de la Caroline lui ont octroyé un contrat.

Le marchand de vitesse n’avait pas réussi à se faire valoir lors du pro day de BYU l’année dernière puisque la pandémie de la COVID-19 avait empêché la tenue de l’événement.

Lors de la séance de sélection de la NFL en 2020, il a été ignoré par toutes les équipes de la NFL et il n’avait pas réussi à obtenir de contrat par la suite. Un an plus tard, son rêve se réalise.

C’est véritablement un tour de force que l’ancien des Cougars a réalisé lors de l’événement. Le receveur éloigné a inscrit des chiffres très impressionnants lors des concours d’habiletés en affichant entre autres un chrono de 4,34 secondes sur une distance de 40 verges.

Micah Simon a fait partie des Cougars de BYU durant quatre saisons et il s’est surtout fait remarquer lors de sa dernière année dans la NCAA où il a connu ses véritables succès en carrière. En 2019, le rapide receveur a réalisé 51 réceptions pour des gains de 616 verges pour une moyenne de 9,4 verges par attrapé et inscrit deux touchés par la voie des airs.

Les Panthers de la Caroline repêcheront au 8ème rang lors de la prochaine séance de sélection de la NFL qui aura lieu le jeudi 29 avril et il sera intéressant de voir si le quart-arrière Zach Wilson sera disponible à cette position puisque l’équipe pourrait être tentée de réunir éventuellement la combinaison naturelle entre Simon et Wilson et ce, même si le passeur Teddy Bridgewater a encore un contrat de deux saisons à écouler en Caroline.

Image par défaut
Pierre-David Bolduc
Publications: 99