Matchs internationaux : la NFL en Allemagne et en Amérique du Sud?

Lors de l’annonce de l’instauration d’une 17e partie régulière pour chaque équipe de la NFL, le commissaire de la ligue, Roger Goodell, a également abordé le sujet des matchs internationaux. La NFL dispute des rencontres à l’étranger depuis 2005 et ne compte pas freiner son élan.

Si Londres (Royaume-Uni) a été la destination la plus populaire des dernières années et qu’elle continuera d’accueillir des équipes, Goodell a aussi mentionné l’Allemagne et l’Amérique du Sud comme étant des destinations potentielles. Jamais la NFL ne s’est aventurer dans ces lieux auparavant, du moins, pas la grande ligue. La NFL Europe avait testé l’eau en Allemagne et une base partisane intéressante y est établie.

La NFL a également instauré un nouveau système pour déterminer quelles équipes joueront à l’étranger. Chaque année à compter de 2022, quatre équipes devront sacrifier un match à domicile pour le jouer à l’extérieur des États-Unis. C’est donc dire que les organisations devront se déplacer au moins une fois aux huit ans. Les équipes pourront évidemment se porter volontaires pour aller disputer plus de rencontres.

Michael David Smith de Pro Football Talk soupçonne que le Brésil serait la destination de choix de la NFL en Amérique du Sud.

Depuis le lancement de sa série internationale il y a 16 ans, la NFL n’a visité que trois pays : le Mexique (Mexico City), le Royaume-Uni (Londres) et le Canada (Toronto).

Image par défaut
Renaud Bourbonnais
Publications: 1107