Les Wild Aces remportent le People’s Championship de la FCF

Hier avait lieu le tout premier championnat de fin de saison de la Fan Controlled Football league. Les Wild Aces en sont sortis vainqueurs face aux Glacier Boyz par la marque de 46-40.

Les Wild Aces ont terminé la saison avec une fiche de 2-2, mais ont remporté leurs deux rencontres face aux Glacier Boyz. Ils n’ont laissé aucune chance aux Zappers lors du premier tour des séries en remportant le match 32-6, se qualifiant donc pour la finale.

La finale a été remplie de revirements. Les Wild Aces tiraient de l’arrière par 14 points avant de revenir de l’arrière pour égaler la marque 40-40. Avec trois secondes à faire au match, ils se retrouvaient à moins de cinq verges de la zone des buts. Il n’en fallait pas plus pour le quart-arrière Ed Crouch qui s’est faufilé lui-même dans la zone des buts pour offrir le premier championnat de l’histoire de la ligue aux siens.

La FCF a connu un succès majeur dès sa première saison et pourrait devenir une des premières ligues de printemps depuis plusieurs années à vivre une deuxième saison en deux ans. Le concept lui-même est intéressant et a attiré plusieurs nouveaux partisans, mais il pourrait toujours y avoir certaines améliorations pour 2022.

Pour la campagne 2.0, la ligue s’interroge en ce moment à savoir si elle devrait ajouter de nouvelles équipes et si elle changera certaines règles. Peu importe, le choix reviendra probablement aux partisans qui ont pris la plupart des décisions importantes cette année. Il ne serait pas surprenant non plus d’avoir une plus longue saison.

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 327