Les Chiefs libèrent Eric Fisher et Mitchell Schwartz

Les Chiefs de Kansas City ont joué le Super Bowl LV sans les joueurs de ligne offensive Eric Fisher et Mitchell Schwartz et joueront aussi la saison 2021 sans eux puisqu’ils les ont libéré jeudi.

Libérer ces deux joueurs permet aux Chiefs de sauver un peu plus de $18 millions sur la masse salariale. Les deux joueurs allaient amorcer leur dernière année de contrat en 2021.

Le premier choix au total du repêchage de 2013 Eric Fisher s’est déchiré le tendon d’Achilles lors du championnat de la AFC contre les Bills de Buffalo. Du côté de Schwartz, il était absent depuis plusieurs mois en raison d’une blessure au dos qui l’a forcé à subir une opération en février dernier.

Fisher a joué l’entièreté de sa carrière avec Kansas City. Au cours de cette séquence, il a joué 113 matchs en huit saisons. Schwartz a passé ses quatre premières saisons dans la NFL avec les Browns de Cleveland avant de rejoindre les Chiefs en tant qu’agent libre où il a disputé 70 rencontres en cinq campagnes.

En libérant de l’espace sur la masse salariale, les Chiefs se laissent de l’argent pour tenter de signer de nouveaux joueurs de ligne offensive plus jeunes. Il s’agit de l’aspect qui les a grandement affaibli lors du Super Bowl LV et qui a fait courir le quart-arrière Patrick Mahomes tout au long de la rencontre.

En plus de cela, le choix des Chiefs prouve-t-il qu’ils ont l’intention de garder une place pour Laurent Duvernay-Tardif en vue de la prochaine campagne?

Image par défaut
Jérémie Lussier
Publications: 310