Lamar Jackson pourrait être le prochain quart-arrière à semer la controverse

La saison morte de la NFL n’en est qu’à ses débuts et elle nous gâtes déjà. Après avoir Deshaun Watson et Russell Wilson, voilà que Lamar Jackson pourrait lui aussi être au coeur d’une saga dramatique. La

Jackson se dirige vers la quatrième année de son contrat de recrue, l’intersaison au cours de laquelle de nombreux jeunes quarts étoiles se voient accorder des prolongations à long terme. Patrick Mahomes a signé son énorme contrat avec les Chiefs en juillet dernier, Deshaun Watson a finalisé son entente avec les Texans en septembre.

Cette année, c’est au tour de Jackson.

Cependant, alors que Jackson et les Ravens ont entamé des discussions, le Boston Globe rapporte que les deux parties sont « très éloignées » sur une éventuelle extension. Jackson a encore deux ans à son contrat et ne devrait gagner que 1,7 million de dollars en 2021, un accord amical pour l’équipe dont Baltimore ne se sentira peut-être pas enclin à s’éloigner.

Jackson a connu une année un peu difficile en 2020, mais a tout de même joué à un très haut niveau, totalisant 2757 verges, 26 touchés et neuf interceptions tout en enregistrant sa deuxième saison consécutive de 1000 verges au sol. Les Ravens ont disputé les séries éliminatoires au cours des trois saisons de Jackson et se sont qualifiés pour le deuxième tour après avoir battu les Titans le week-end Wild Card cette année.

Baltimore, cependant, a un certain nombre de besoins qui se rapprochent des agents libres, notamment en matière offensive. Ils ont terminé dernier dans la NFL en verges par la passe et chercheront à améliorer un groupe de receveurs faible.

Allen Robinson? Kenny Golladay? Chris Godwin? Ils pourraient tous être joueurs autonomes le 17 mars.

Image par défaut
Élisabeth Léonard
Publications: 62